Les Référentiels Assureurs en sécurité incendie.
1 mai 2017De nombreuses structures nous contactent actuellement pour obtenir un budget pour la mise en place d’un rideau d’eau. Néanmoins, sans un minimum d’éléments, il est impossible d’obtenir un ordre de grandeur crédible et surtout vous prendriez le risque de passer à côté de détails très importants.
Pour rappel, le rideau d’eau est un cas particulier de « Déluge » : des pulvérisateurs à jet plat (drenchers, queue de paon) permettent la création d’un « mur » d’eau, véritable écran thermique isolant. On l’utilise lorsqu’il n’est pas possible de construire un mur séparatif coupe-feu pour séparer physiquement deux parties d’un site. L’application type pour un rideau d’eau est la séparation entre un stockage de liquide inflammable et une zone de dépotage des camions.
Pour avoir un budget pour la mise en place d’un rideau d’eau, il faut définir :
- La longueur du rideau d’eau.
- Où fixer le rideau d’eau et comment.
- Le débit.
- L’alimentation du rideau d’eau (la source).
- Les performances de la source sont-elles suffisantes (sinon nous avons besoin de faire un estimatif du budget pomperie).
- Le principe de déclenchement du rideau.
C’est pourquoi, afin de connaitre la solution technique la plus adaptée et afin d’obtenir un budget, nous vous conseillons de nous contacter (via le formulaire de contact ou via notre numéro de téléphone) pour une prestation d’étude de faisabilité.
Plus d’informations sur le Rideau d’eau